25 mars 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Bien sûr que je suis déçu car avec cette 11e place je nai pas intégré le top-10» sest expliqué Dries Devenyns juste avant de satisfaire à un contrôle antidopage. «Mais si jai réussi à revenir dans le groupe des favoris cest grâce à Cancellara qui était le plus fort. Dans le Paterberg, jai dû mettre pied à terre dans la rigole car je suis arrivé trop vite derrière les autres coureurs. Pour rentrer jai dû produire un gros effort et cela sest payé dans le sprint. Mais jai de bonnes jambes et cest de bonne augure en vue du Tour des Flandres.»
L’ANALYSE
«Lidée était de mettre quelquun dans léchappée afin dêtre en mesure daider lun de nos deux leaders soit Dries Devenyns et Heinrich Haussler» a commenté Thierry Marichal, le directeur sportif de IAM Cycling. «Et Reto Hollenstein est parvenu à se glisser dans le bon wagon. Ensuite Dries Devenyns a encore prouvé sa grande forme en se retrouvant dans le groupe des favoris. Malheureusement, il sest retrouvé éjecté du top-10 pour une poignée de centimètres après visionnement de la photo-finish. Mais il ny a pas à rougir, léquipe sest montrée à la hauteur de lévénement.»
LANIMATEUR
Reto Hollenstein. Le longiligne Thurgovien a caracolé en tête de la course en compagnie de huit autres coureurs. «Nous nous sommes bien entendus pour creuser lécart» a déclaré lAlémanique. «Quand les favoris ont embrayé et nous ont repris après le Taaienberg, il était impossible de suivre. Javais de bonnes sensations mais je suis à ma place.»
LE MALADE
Vicente Reynes. Souffrant de troubles digestifs, le Majorquin a abandonné lors du ravitaillement et ne devrait pas être en mesure de participer dimanche à Gand-Wevelgem.
LE PACTOLE
400. En euros, le montant touché par Dries Devenyns pour sa 11e place méritoire obtenue après 206 km.
LE CHIFFRE
0 – Les points récoltés au classement du World Tour lors de ce GP E3 par IAM Cycling puisque seuls les dix premiers de la course sont enregistrés.
Pictures – BettiniPhoto2016