GP cycliste de Québec et Montréal – Mathias Frank «Nous possédons une belle équipe avec laquelle nous pouvons prétendre obtenir des résultats»

07 septembre 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_QUEBEC_MONTREAL illustration

Pour la première fois depuis son apparition en janvier 2013 au sein des pelotons, IAM Cycling est appelée à rouler sur le continent américain. Inscrits au calendrier du WorldTour, les GP de Québec et Montréal ont gagné leurs lettres de noblesse grâce à l’enthousiasme, à la passion mais aussi à l’engagement sans faille de Serge Arsenault. Deux courses d’un jour qui serviront pour nombre de coureurs, absents de la Vuelta Espagna, de répétition générale avant les championnats du monde prévus à Richmont (Virginie) deux semaines plus tard.

Tour de France 2015

Désireuse de marquer les esprits en cette fin de saison plus marquée par les polémiques liées à la sécurité en course qu’aux exploits des coureurs, la direction sportive de IAM Cycling a sélectionné huit coureurs ambitieux et résolus à occuper les devants de la scène. Mathias Frank, remis de sa magnifique 8e place du Tour de France, est motivé à la perspective de briller Outre-Atlantique en compagnie de ses coéquipiers. «Grâce à une bonne semaine de vacances en famille, j’ai récupéré des efforts consentis lors de mon principal objectif de la saison. Je me suis tout de suite senti bien lors de l’Arctic Race of Norway et la 5e place obtenue au général m’a rassurée. De retour en Suisse j’ai effectué de bons entraînements dans des conditions optimales. Je suis très content d’aller une nouvelle fois au Canada. En 2012, j’avais déjà participé à ces deux courses sous les couleurs de BMC. Les circuits sont bien équilibrés mais sélectifs à grâce à la présence de bosses. Normalement cela convient mieux aux puncheurs mais Robert Geesink a trouvé les moyens de s’imposer. Tout dépendra du déroulement de la course. Nous possédons une belle équipe avec laquelle nous pouvons prétendre obtenir des résultats.»      

 

GP cycliste de Québec (vendredi 11 septembre)
Québec – Québec,  16 tours de 12,6 km = 201,6 km (11h – 16h)

GP de Montréal (dimanche 13 septembre)
Montréal – Montréal,  17 tours de 12,1 km = 205,7 km (11h – 16h)

Plus d’information sur les courses http://gpcqm.ca/

Twitter @GPCQM

 

Team IAM Cycling GP cycliste de Québec & Montréal

Directeur sportif Marcello Albasini

IAMcycling_Brandle_full

Matthias Brändle (Aut)

IAMcycling_Devenyns_full

Dries Devenyns (Bel)

IAMcycling_Frank_full

Mathias Frank (S)

IAMcycling_Fumeaux_full

Jonathan Fumeaux (S)

IAMcycling_Haussler_head_CHAMP

Heinrich Haussler (Aus)

IAMcycling_Hollenstein_full

Reto Hollenstein (S)

IAMcycling_Saramotins_full

Aleksejs Saramotins (Let)

IAMcycling_Wyss_full

Marcel Wyss (S)

Loading...