Gent-Wevelgem – Marcel Aregger «J’ai rempli mon contrat pour ma première course du WorldTour»

30 mars 2014

IAM Cycling

John Degenkolb (Giant-Shimano) a fait parlé sa puissance phénoménale face à Arnaud Démare et Peter Sagan au terme d’un Gand-Wevelgem nerveux et marqué par de nombreuses chutes.

D4A_2660

Face à une très forte concurrence, IAM Cycling est parvenu à donner le change l’espace d’une échappée de près de 200 km initiée par Marcel Aregger.

Le plus jeune coureur de l’équipe professionnelle suisse avec ses 23 ans a trouvé l’ouverture dès le départ ou presque de Deinze. A l’arrivée, l’Alémanique s’est expliqué sur les raisons de sa fugue.

«J’avais reçu deux missions pour cette course à savoir me charger de protéger et aider Matteo Pelucchi ou de prendre l’échappée matinale.

D’habitude, le peloton ne laisse pas partir dès le baisser du drapeau. Et cette fois je me suis retrouvé dans le bon coup. Nous avons très bien collaboré entre nous. Tout s’est fait vraiment à la pédale et j’ai réussi à tenir plus de 180 km avant de revoir le peloton. J’ai donc rempli mon contrat pour ma première course du WorldTour de ma carrière.

Les sensations étaient bonnes comme à Stresa voici dix jours. Et cela fait du bien au moral. Pour la confiance, il n’y a rien de tel qu’une échappée comme celle-là.»

80B_9342

De son côté, Eddy Seigneur, l’un des directeurs sportifs avec Marcello Albasini, s’est chargé de relever les mérites de son protégé.

«Je lui ai dit bravo à sa montée dans le bus. Marcel est parvenu à remplir sa mission. Pour une première expérience à ce niveau, prendre la bonne échappée n’est pas évident. Pour le reste, nous avons manqué un peu de chance dans les moments décisifs. Saramotins a crevé au plus mauvais moment. Reste que les chutes survenues avant le final ont épargné les favoris. A l’avenir, nous devons être mieux placé dans le peloton pour éviter les coups durs.»

Loading...