15 avril 2014
IAM Cycling
Matthias Brändle piaffe dimpatience après quinze jours de préparation avant une semaine chargée au service de IAM Cycling.
Rentré chez lui après un Critérium International avec le sentiment du devoir accompli suite à la victoire détape de Mathias Frank et une 2e place au classement général, le coureur autrichien se réjouit de retrouver ses camarades et des courses officielles.
«Je me suis bien entraîné à la maison. Dimanche avant de regarder Paris-Roubaix à la télévision où nous navons pas eu beaucoup de chance, jai effectué une longue sortie. Lundi, je me suis contenté de rouler pour tourner les jambes et mardi je vais rejoindre léquipe pour deux courses totalement différentes. Et jenchaînerai aussi avec lAmstel Gold Race. Rien ne remplace la compétition pour posséder un bon rythme.»
Matthias Brändle analyse avec lucidité ses deux prochains rendez-vous.
«Nous disposons dune belle équipe pour les deux courses. A la Flèche Brabançonne, nous pourrons encore faire valoir notre collectif sur des routes plus vallonnées et propices aux échappées. A Denain, en revanche, je peux bien imaginer que nous allons tous nous mettre à la planche pour Matteo Pelucchi. Il va vite au sprint et cest une épreuve pour les spécialistes de la dernière ligne droite.»
____
Flèche Brabançonne (mercredi 16 avril)
Louvain-Overijse, 203,1 km
Plus d’informations sur la course debrabantsepijl.be
Twitter @FlandersCLnews / @DeBrabantsePijl
Directeur sportif Rubens Bertogliati
Les engagés
______
GP de Denain (jeudi 17 avril)
Denain – Denain, 197,3 km
Plus d’informations sur la course asso.nordnet.fr