20 septembre 2016
IAM Cycling
LE CRI DU CŒUR
De Matthias Brändle. «Un top-5, c’est toujours bon pour la confiance.»
LA PHRASE
De Matthias Brändle encore. «A l’exception de deux étapes au Tour des Fjords et le chrono des championnats d’Europe la semaine passée, je n’avais plus disputé de compétition officielle depuis deux mois.»
L‘EXPLICATION
De Matthias Brändle toujours. «Je suis satisfait de mon résultat. Je prends ce tour comme préparation en vue des championnats du monde du contre-la-montre de Doha. Il y a encore du travail mais je suis motivé pour ce rendez-vous comme d’ailleurs pour le chrono par équipes de vendredi où IAM Cycling peut prétendre à un podium.»
L‘ANECDOTE
Le duel interne entre Matthias Brändle et Martin Elmiger (1-1 après le Tour de Suisse) a tourné à l‘avantage de l‘ex-recordman du monde de l‘heure pour 6 secondes.
L‘ANALYSE
De Thierry Marichal, directeur sportif de IAM Cycling. «Les gars ont répondu à notre attente. C’est de bon augure en vue du contre-la-montre par équipes de vendredi qui est appelé à créer des écarts avant un week-end décisif. Où nous pourrons compter avec plusieurs atouts tant il est vrai que Dries Devenyns, Oliver Naesen, Martin Elmiger et Reto Hollenstein ont les qualités pour tutoyer les meilleurs. Rohann Denis (BMC) était juste intouchable aujourd’hui.»
LE MENU DU JOUR
Comme les difficultés sont inexistantes sur les 186 km menant de Blankenberge à Ardooie, la 3e étape devrait se terminer, sauf grosse surprise, par un nouveau sprint royal.
Pictures – IAM Cycling