Eddy Seigneur «Avec un esprit conquérant en Flandres»

25 mars 2014

IAM Cycling

Le premier monument cycliste de la saison avec Milan – San Remo achevé dans des conditions pour le moins difficiles, une bonne partie du peloton des professionnels a pris la direction de la Belgique pour entamer la période des classiques flamandes et françaises.

Et IAM Cycling est bien décidé à s’illustrer dès cette semaine lors des trois courses à son programme.

Eddy Seigneur, le directeur sportif de l’équipe professionnelle suisse, l’a confirmé et expliqué ses desseins.

IAMcycling_Eddy_Seigneur

«Nous venons avec un état d’esprit conquérant en Flandres et avec des ambitions. Il y a trois courses bonnes à gagner et elles nous permettront également de tester les coureurs avant les grosses échéances des 15 jours à venir. Nous aimerions pouvoir définir dès dimanche l’équipe-type pour le Tour des Flandres mais aussi Paris-Roubaix. Les jeunes coureurs auront la possibilité de s’illustrer aux côtés des Kluge et Hinault qui ont effectué un gros travail pour Sylvain Chavanel sur Milan – San Remo.»

Toujours privée de Vicente Reynes (prostatite), IAM Cycling débutera avec une équipe offensive dans A Travers les Flandres.

IAMcycling_Eddy_Seigneur_small

Eddy Seigneur attend un bon résultat de la part de ses coureurs.

«Un gars comme Matteo Pelucchi peut s’imposer au sprint. Mais il lui faudra passer la quinzaine de monts au programme. C’est une course compliquée où il s’agit d’être costaud pour finir le travail. Mais il y a aussi des alternatives intéressantes, tout dépendra bien sûr du scénario de la course.»

Loading...