06 août 2013
IAM Cycling
«La chaleur risque de nous causer pas mal de soucis.»
Directeur sportif au même titre que Kjell Carlström sur le Tour du Portugal, Marcello Albasini ne cache pas sa préoccupation à quelques jours du départ de lépreuve.
«Il fait déjà chaud en temps normal mais là cest vraiment la canicule avec encore 40 degrés à 21 h! Ce sera pour toutes les équipes la même chose mais nous avons déjà pris quelques dispositions. Nous sommes prêts à proposer des bains glacés pour les jambes des coureurs sitôt la ligne darrivée franchie.»
Pour ce qui devrait être la plus longue épreuve de la saison pour IAM Cycling, la direction sportive a imaginé une équipe composée de jeunes coureurs et dautres à lexpérience confirmée. Marcello Albasini sen est expliqué.
«Nous voulons permettre à des Aregger, Fumeaux et autre Schelling dapprendre leur métier sans être sous pression et de préparer déjà la saison 2014. Ce qui ne veut pas dire que nous prenons le départ sans ambitions. Nous avons des atouts à faire valoir avec des gars comme Marcel Wyss, Reto Hollenstein, Aleksejs Saramotins et autre Sébastien Hinault. Mais la concurrence sera rude avec non seulement toutes les formations du World Tour mais aussi les équipes portugaises de seconde catégorie sublimées de pouvoir donner la leçon dans leur jardin. Il y aura du pain sur la planche car le Portugal ce nest pas un pays tout plat loin sen faut. Deux arrivées au sommet sont programmées et le chrono individuel de 35 km à la veille de larrivée à Viseu finira de départager les meilleurs.»
Tour du Portugal – les engagés
Directeurs Sportifs Marcello Albasini – Kjell Carlström
Plus d’informations sur la course volta-portugal.com