25 mars 2013
IAM Cycling
Son maillot rouge à pois de Paris-Nice a donné des ailes à Johann Tschopp.
Dans létape-reine du Critérium International disputé en Corse, le grimpeur de IAM Cycling sest mis en évidence dans lascension finale du col de lOspedale faisant jeu égal avec Christopher Froome et Jean-Christophe Peraud.
Le Valaisan sest hissé à la 7e place dune étape gagnée par Christopher Froome au terme dune performance de choix. Kjell Carlström, son directeur sportif, a apprécié à sa juste valeur lengagement de son protégé.
«Johann ne sest pas ménagé dans cette première longue ascension de la saison. Après être resté avec ses coéquipiers dans le peloton, il a attaqué pour se retrouver seul en tête. Et cest Froome en personne qui est venu le chercher suivi par Peraud. A lheure actuelle, Johann possède de bonnes jambes et il prend confiance au fil des jours. Avec un tout petit plus dengagement dans le chrono de samedi, il aurait pu terminer dans le top-5 du général. Je tiens aussi à relever le bon résultat de Marcel Wyss compte tenu de la difficulté de cette première grosse étape de montagne.»