Dauphiné – Sylvain Chavanel «Je suis déçu mais je relativise»

08 juin 2014

IAM Cycling

Le Critérium du Dauphiné Libéré a débuté avec une démonstration de force de Christopher Froome (Sky) vainqueur du contre-la-montre de 10,4 km tracé dans les rues de Lyon.

IAM Cycling n’est pas passée inaperçue dans cette épreuve de vérité parvenant à placer trois de ses coureurs dans le top-20 grâce à Matthias Brändle (10e), Aleksejs Saramotins (15e) et Sylvain Chavanel (19e).

IAM_dauphine_MathiasBrandle

Grâce à cette performance collective, la formation professionnelle suisse a hérité de la 3e place du classement par équipes. Pour Michel Thétaz, fondateur de IAM Cycling et CEO de IAMFUNDS. CH, les résultats sont conformes aux attentes placées dans les spécialistes de l’effort individuel.

«Malgré des conditions changeantes et un parcours aussi exigeant que technique, nous avons atteint nos objectifs. Il n’y a pas à rougir de voir les grands favoris en première ligne. Maintenant nous attendons de nos leaders pour le classement général d’être attentifs tout au long de cette semaine parsemée d’embûches. Il y aura de quoi faire si l’on se réfère au guide de route.»

IAM_dauphine_Sara

Venu pour réussir une perf sur le contre-la-montre, Sylvain Chavanel n’est pas parvenu à tutoyer les meilleurs face au vent. Le quintuple champion de France de la spécialité a avoué son impuissance à l’heure des explications.

«Bien évidemment, je suis déçu mais je relativise. J’ai vraiment fait de mon mieux face au vent soufflant par rafales en enveloppant le plus grand braquet possible. Mais lors du retour sur les quais, je me suis rendu compte de l’inefficacité des efforts consentis. A mon avis, j’ai réussi un temps correct sans me déconcentrer. Et les éléments extérieurs comme le vent font partie de la course.»

Criterium du Dauphine 2014

photo Vincent Kalut / Photo News / Bettini Photo 2014

Loading...