26 mars 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Cette 2e place n’est pas un mauvais résultat en soi» raconte Jérôme Coppel de retour aux affaires après son abandon sur Paris-Nice en raison d’un refroidissement. «Aujourd’hui, j’ai ressenti de bonnes sensations même si je suis battu de justesse au final. C’est le sport. Demain, il s’agira de garder un il sur la FDJ car avec Pinot ils vont tout mettre en uvre pour défendre ce maillot de leader. Je vais tout donner et ensuite nous ferons les comptes.»
L’ANALYSE
«Avec deux coureurs dans le top-10, nous pouvons être content» commente Mario Chiesa, le directeur sportif de IAM Cycling après les deux étapes du jour disputées sur le Critérium International. « Pourtant, je ne suis pas satisfait à 100% car notre objectif était de gagner le chrono. Thibaut Pinot était vraiment très fort et a pris deux secondes à Jérôme Coppel. Pinot et la FDJ seront des clients à surveiller de très près. Jérôme Coppel possède de bonnes jambes et nous allons tout faire pour lui permettre d’obtenir une place dans le top-5.»
LE BATTU
«Je suis content de ma peformance» explique Matthias Brändle. «Lors du prologue de Paris-Nice, je n’étais pas loin même si j’avais misé sur un meilleur classement. Il me manque toujurs encore un petit quelque chose. Raison pour laquelle je travaille dans ce sens et je vois que je me rapproche toujours un peu plus de ma forme optimale. J’espère vraiment arriver dans les meilleures dispositions lors de mon objectif de lannée à savoir le Tour d’Italie.»
LE MENU DU JOUR
La troisième et dernière étape du Critérium International propose un repas digne de Pâques. Pas moins de quatre GPM seront au programme avec une ascension finale de 14,1 kilomètres pour une pente moyenne de 6,2%. Mathias Frank avait gagné au sommet de L’Ospedale en 2014.
Picture Coppel – BettiniPhoto2016 / others – IAM Cycling