14 juin 2015
IAM Cycling
Le Critérium du Dauphiné s’est terminé comme il a commencé. Sous le soleil et face aux montagnes. Ce qui a visiblement inspiré Christopher Froome (SKY) qui a reproduit le même scénario que la veille. Dans les derniers kilomètres le coureur britannique s’est envolé pour aller décrocher l’étape et par la même occasion le classement général. Pour IAM Cycling, la course alpestre a pris fin sur une bonne note avec la 21ème place de Marcel Wyss (à deux minutes du vainqueur) qui a su se montrer régulier et présent toute cette semaine.
A l’heure de tirer les conclusions, Rik Verbrugghe a jugé l’attitude de IAM Cycling encourageante à trois semaines du Tour de France. « Premièrement, nous avons perdu Mathias Frank sur l’avant-dernière étape. Mais il est allé faire des examens à Genève et les résultats ont bien confirmé qu’il avait une sinusite. Cela va dans notre sens et nous avons bien fait de l’arrêter samedi. Il ne fallait surtout pas hypothéquer son Tour de France. La chose la plus importante est qu’il arrive en bonne santé au grand départ. En tous cas la condition est là, il l’a montré sur ce Dauphiné en terminant dixième à l’arrivée de Pra-Loup et sur le chrono par équipes où il était un des moteurs de la formation ».
« Pour le reste de IAM Cycling, le bilan à l’issue de ce Dauphiné est mitigé mais quand même satisfaisant. L’équipe s’est comportée comme une vraie équipe et c’est important avant le Tour. Enfin, les coureurs qui vont sur la Grande Boucle m’ont montré qu’ils étaient prêts et nous pouvons désormais aborder les gros objectifs sereinement ».