29 mars 2014
IAM Cycling
Sa saison, Mathias Frank la commencée en douceur lors des épreuves organisées à Palma de Majorque. Le Tour dOman puis le GP de Lugano sont venus lui permettre de monter en pression avant de jouer à léquipier modèle sur Paris-Nice.
Le Lucernois établi en terre bâloise a pris le parti dêtre compétitif pour les courses par étapes prévues en Suisse. Pas étonnant donc que le nouveau venu au sein de léquipe professionnelle helvétique regarde sa prochaine échéance avec des envies de bien faire.
«Je me suis senti de plus en plus à laise sur Paris-Nice au fil des jours. Les jambes ont bien répondu et je me suis même permis des attaques en fin dépreuve. Les sensations mont plu.»
Déjà engagé lannée dernière sur cette compétition, Mathias Frank est prêt à relever le défi avec une équipe compétitive dirigée par Rubens Bertogliati.
«Je vais me tester en Corse. Je me suis toujours bien comporté sur les deux jours du Critérium. Certes le contre-la-montre est un peu court mais dun autre côté nous ne perdons pas grand chose par rapport aux spécialistes. Et surtout le lendemain, il y a cette étape-reine arrivant au sommet. Il y aura de quoi faire sans compter que nous sommes tous en mesure de nous illustrer sur ce genre de terrain.»