22 mars 2013
IAM Cycling
En plus de ses participations aux épreuves World Tour (GP E3 et Gand-Wevelgem) prévues en fin de semaine en Belgique, IAM Cycling honore linvitation reçue par ASO (Amaury Sport Organisation), lorganisateur du Tour de France, pour le Critérium International.
Les huit coureurs de lunique formation professionnelle suisse trouveront un terrain à leur convenance en Corse. Kjell Carlström, le directeur sportif, confirme la volonté de léquipe de marquer encore les esprits lors des trois étapes disputées samedi et dimanche.
«Le Critérium International constitue une bonne répétition générale avant la période des tours avec un chrono et une arrivée au sommet. Jespère que la météo sera plus favorable que lors de Milan-San Remo. A défaut de pouvoir prétendre gagner le classement général, je compte sur des coureurs comme Denifl, Fumeaux, Tschopp et Wyss pour se mettre en évidence. Ils seront sur leur terrain de prédilection dimanche lors de larrivée au sommet du col de lOspedale. De toute manière, la philosophie de léquipe ne change pas. Nous prenons chaque fois le départ avec lenvie de gagner, danimer et de peser sur les étapes.»