10 février 2015
IAM Cycling
Si les sprinters se mesurent au chaud du côté du Qatar, les puncheurs trouveront un terrain plus propice à leurs qualités sur les routes espagnoles à compter de dimanche prochain. La Clasica Almeria ouvre le bal pour les coureurs de IAM Cycling qui, pour leur majorité, enchaîneront sur la Ruta del Sol, épreuve à la difficulté supérieure tant en raison du parcours proposé que des favoris annoncés.
Directeur sportif de l’équipe professionnelle suisse pour ce rendez-vous sur la péninsule ibérique, Mario Chiesa insiste sur l’importance de bien figurer et surtout de ne pas baisser les bras dès la première difficulté.
«Il y a du beau monde sur la liste des engagés que ce soit dimanche ou la semaine suivante sur la course par étapes. Nous ne sommes pas venus juste pour participer et signer la feuille de départ mais bien pour faire de notre mieux. Même si nous devons demeurer réaliste et ne pas croire pouvoir lever les bras à chaque fois. L’équipe dispose de plusieurs atouts à faire valoir sur ce parcours qui, malgré quatre bosses répertoriés, est en principe réservé à des sprinters comme Sondre Holst Enger. Matteo Pelucchi l’avait gagnée en 2011. Tout dépendra du scénario de la course et de ses mouvements. En Espagne, cela part souvent dans tous les sens et depuis le baisser de drapeau. Chose certaine, la Classica Almeria pour Sylvain Chavanel c’est une bonne préparation en vue de Het Nieuwsblad qui se tient à la fin du mois en Belgique.»
Clasica Almeria (dimanche 15 février)
Almeria Roquetas de Mar, 178 km (12h15 16h29)
Plus d’informations sur la course clasicadealmeria.net
Twitter @Clasica_Almeria
Team IAM Clasica Almeria
Directeur Sportif Mario Chiesa
Sylvain Chavanel
Clément Chevrier
Jonathan Fumeaux
Sondre Holst Enger
Simon Pellaud
Jérôme Pineau
Patrick Schelling