Cade Road Race – Heinrich Haussler «Un top 10 est toujours bon à prendre pour la confiance avant le Tour du Qatar»

01 février 2015

IAM Cycling

Cadel Evans Great Ocean Road Classic 2015

La Cadel Evans Great Ocean Road Race, dernière course de la campagne australienne pour la majorité des équipes professionnelles européennes est revenue à Gianni Meersman (Etixx-Quickstep) devant Simon Clarke et Nathan Haas. IAM Cycling a bataillé ferme afin de favoriser les desseins d’Heinrich Haussler.

Le champion d’Australie est parvenu à signer une bonne10e place en gagnant le sprint d’un peloton venu échouer sur les talons d’un petit groupe de 9 échappés.

Cadel Evans Great Ocean Road Classic 2015

A l’heure du bilan de son long séjour sur sa terre d’adoption, Heino a exprimé sa satisfaction.

«Les sensations sont bonnes depuis le début de l’année. J’ai gagné le championnat d’Australie sur route et signé plusieurs places d’honneur. C’est dire que je suis prêt pour le Tour du Qatar où je vais m’aligner dans une semaine.»

De sa dernière bataille livrée sur un tracé quasi identique à celui des championnats du monde sur route de 2010, le puncheur de la formation professionnelle suisse en a parlé avec une pointe de déception dans la voix.

Cadel Evans Great Ocean Road Race

 

«Un top-10 est toujours bon à prendre pour la confiance avant le Tour du Qatar. Une fois de plus, l’équipe a effectué un gros travail pour me permettre de jouer les premiers rôles. Le circuit était très difficile et dangereux en raison de la pluie. Il ne faisait pas plus de 16 degrés. Dans ces conditions, les chutes n’ont pas manqué.

Cadel Evans Great Ocean Road Race

Lors du dernier tour, Stef Clement, Jarlinson Pantano et Martin Elmiger sont partis dans les échappées. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à effectuer la jonction dans le dernier kilomètre.»

Cadel Evans Great Ocean Road Race

Loading...