01 juin 2014
IAM Cycling
«Je peux être content de mon podium. Cela prouve après ma 2e place aux 4 Jours de Dunkerque que jai retrouvé de bonnes jambes. Et si on ajoute à ma 3e place la 5e de Matthias Brändle cela donne une belle image de IAM.»
Sylvain Chavanel a commenté dans ces termes sa performance dans un Tour de Belgique gagné par Tony Martin (Omega Pharma-Quickstep).
La dernière étape de la course belge a vu la victoire au sprint de Paul Martens (Belkin). Malgré un esprit offensif, IAM Cycling nest pas arrivée à bouleverser le classement général. Sylvain Chavanel a résumé la journée avant de parler de la suite de son programme.
«Ce nétait pas simple de prendre à défaut la vigilance des Omega. Ils ont vraiment bien contrôlé la course et remis en marche chaque fois que nous sommes partis à labordage dans les différentes difficultés. Mais ce Tour de Belgique nous a aussi appris à mieux nous connaître et à serrer les rangs dans les moments difficiles. Avec cette 3e place je pars serein pour Le Dauphiné qui débute dimanche prochain. Jy vais surtout pour réussir quelque chose lors de la 1re étape prévue sous la forme dun chrono de 10 km. Il ne faut pas sattendre à des merveilles de ma part au général compte tenu du caractère montagneux. Je serai là pour maffûter avant les championnats de France et le Tour de France bien sûr.»
photos – Pascalle Vanderbeke – Dank U Wel!