26 mai 2014
IAM Cycling
Six semaines déjà que Martin Elmiger ronge son frein. Une fracture du scaphoïde de la main gauche récoltée lors du Tour des Flandres (6 avril) est venu l’empêcher de pratiquer sa passion, de terminer sa campagne de classique et de se mettre au travail après une coupure pour préparer la seconde partie de sa saison.
Un plâtre lui a tout de même permis d’être sur son vélo d’abord placé sur un rouleau puis d’effectuer des sorties. Le feu vert reçu la semaine passée de la Faculté est tombé comme un fruit mûr selon le Zougois.
«A mon âge (35 ans) et grâce à mon expérience, j’ai appris à relativiser et à me préparer pour l’objectif suivant. Je me suis bien entraîné la semaine passée avec de longues sorties. J’ai encore ressenti des douleurs et je m’attends à une reprise difficile. Je vais serrer les dents et tout mettre en uvre pour aider l’équipe. Mon but lors de ce Tour de Belgique sera de retrouver le rythme. J’aurai encore une occasion de peaufiner les détails lors du GP d’Argovie à Gippingen pour être au top lors du Tour de Suisse, un gros objectif pour IAM Cycling.»
Bâloise Belgium Tour
Etape 1: Lochristi – Buggenhout (174 km)
Etape 2: Lierde – Knokke Heist (170 km)
Etape 3: Diksmuide – Diksmuide (clm ind. de 17 km)
Etape 4: Lac de l’Eau d’Heure – Lac de l’Eau d’Heure (184 km)
Etape 5: Oreye – Oreye (174 km)
Plus d’informations sur la course sport.be/baloisebelgiumtour
Twitter @belgium_tour
Directeurs Sportifs Eddy Seigneur / Mario Chiesa
Les engagés