26 mai 2014
IAM Cycling
Sa campagne de classique terminée sur une tentative de coup déclat lors de Liège-Bastogne-Liège, Stefan Denifl a coupé un mois. Une semaine sans vélo et lAutrichien est reparti de plus belle sur ses routes dentraînement pour préparer les courses par étapes quil affectionne.
Reprendre lors du Tour de Bavière où il avait gagné le classement du meilleur grimpeur en 2013 sest chargé de motiver à souhait le professionnel de 26 ans.
«Je nai pas connu de soucis de santé et je me suis bien entraîné durant ces dernières semaines. Jai hâte dêtre au départ et de retrouver des sensations dans une épreuve où le plateau est relevé. Jai étudié le parcours et je me suis mis la 2e étape comme objectif. De toute manière il y aura de quoi faire car nous arrivons sur ce Tour de Bavière avec une très belle équipe. Et surtout je veux être prêt pour le Dauphiné Libéré qui servira aussi en vue de la sélection pour le Tour de France. Je nai pas non plus mis de côté le championnat dAutriche sur route qui se disputera dans mon jardin à Innsbruck à la fin du mois de juin.»
Bayern Rundfahrt
Etape 1: Vilshofen Freilassing (205 km)
Etape 2: Freilassing Reit im Winkl Winklmoos Alm (165 km)
Etape 3: Grassau Neusäss (237 km)
Etape 4: Wassertrüdingen – Neusäss (clm ind. de 25 km)
Etape 5: Wassertrüdingen Nürnberg (160 km)
Plus d’informations sur la course bayern-rundfahrt.com
Twitter @bayernrundfahrt
Directeurs Sportifs Marcello Albasini / Kjell Carsltröm
Les engagés