Bayern Rundfahrt – Etape 5 – Eddy Seigneur «J’ai pu voir une équipe concentrée, appliquée dans son travail»

17 mai 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Bayern Rundfarht stage 5(source: www.bayern-rundfahrt.com)

C’était presque trop facile pour John Degenkolb (Giant Alpecin). Le coureur allemand s’est imposé à domicile dans les rues de Nuremberg sur la cinquième et dernière étape du Bayern Rundfahrt. Dans cette explication finale entre sprinters, Jonas Van Genechten s’est lui aussi mêlé à la lutte pour défendre les couleurs de IAM Cycling. Huitième coureur à franchir la ligne ce dimanche, le Belge signe un nouveau Top 10, le quatrième depuis le départ de la course. Mais la formation suisse ne s’arrête pas là. Placée depuis le début de la semaine, IAM Cycling compte également Larry Warbasse dans les meilleures positions au classement général. Auteur d’un très beau contre-la-montre samedi, le coureur américain peut se glorifier d’une huitième place au classement final.

IAM Cycling Paris-Nice van Genechten Jonas illustration

Cinq sur cinq. C’est la note qu’aurait pu décrocher la formation de Michel Thétaz au concours de régularité. Avec un homme dans les dix premiers tous les jours, Eddy Seigneur, directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, a de quoi être fier de ses coureurs. « Nous signons à nouveau une très belle place ce dimanche avec Jonas Van Genechten qui termine huitième a expliqué le DS. L’équipe a attendu le sprint et a essayé de placer au mieux notre sprinter. Malheureusement il s’est fait enfermer à 200m de la ligne. Mais bon, ça fait partie des aléas d’une course. C’était une arrivée houleuse mais régulière. Pour moi ce qu’il faut retenir de cette semaine en Allemagne c’est la présence d’un de nos gars tous les jours dans les premières positions. Que ce soit Jonas, Patrick Schelling qui a pris une échappée ou encore Larry Warbasse qui termine 8ème au général, je suis satisfait.»

IAM Cycling Mallorca Warbasse Larry portrait

« J’ai pu voir une équipe concentrée, appliquée dans son travail. Ce n’était pas une course facile pour nous non plus. J’aurais préféré un parcours plus vallonné, avec une arrivée au sommet par exemple. Là c’était parfois un peu cadenassé, mais malgré ça, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. Dans l’ensemble c’est une bonne course de reprise, et en particulier pour Stefan Denifl. Je tiens à le féliciter car il termine 22ème de ce Bayern Rundfahrt et le tout sans douleur au genou. C’est très encourageant pour la suite et je pense que ce résultat va lui permettre de voir plus sereinement les prochaines épreuves ».

Loading...