31 mai 2014
IAM Cycling
Le Tour de Bavière est arrosé de belle manière. Une fois de plus, la pluie a accompagné les coureurs la majeure partie des 237 km au programme. Et les 7 degrés mesurés au départ sont encore venus éprouver un peu plus les organismes. Ce qui na pas empêché Jens Voigt (42 ans!) de donner une leçon de courage durant près de 220 km. Le vétéran allemand est venu échouer au poteau la victoire revenant au sprint à Daryl Impey (Orica GreenEDGE).
Bien entouré par tous ses coéquipiers, Mathias Frank a conservé son maillot jaune. Ce qui nest pas venu empêcher Heinrich Haussler de participer à lemballage final et de décrocher une bonne 5e place.
Serein à sa descente du podium, Mathias Frank a évoqué les mauvaises conditions atmosphériques et sest projeté sur les deux dernières étapes au programme.
«Nous avons vraiment galéré toute la journée. La pluie et le froid ne nous ont plus quitté depuis mercredi. Les organismes sont entamés par les efforts consentis dans ces conditions. Aujourdhui, les gars ont encore effectué un travail de tous les instants. Stefan Denifl et Dominic Klemme se sont mis à la planche puis Marcel Wyss, Johann Tschopp et Roger Kluge. Nous avons atteint notre objectif de garder le maillot. Je suis resté à labri le plus possible et je nai pas souffert de ma chute de la veille. Maintenant la vérité viendra du chrono. Il sagira dêtre à bloc tout le temps sur un tracé de 27 km tout plat ou presque. Jaurais préféré une bosse mais ce sera pour tout le monde la même chose. Il y aura du suspense jusquau bout car les écarts risquent dêtre faibles. Tout est possible face à des coureurs comme Thibault Pinot, étonnant lors du chrono Du Tour de Romandie, Léopold König, Geraint Thomas et même Romain Bardet.»