Baloise Belgium Tour – Dries Devenyns «J’ai su courir intelligemment»

27 mai 2016

IAM Cycling

dries%c2%a9dieter_vanderlinden Kopie 4

L’EXPLOIT

La victoire de Dries Deveyns. Parti avec Reto Hollenstein et 7 autres coureurs à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le Belge s’est imposé en costaud ce vendredi. «J’ai su courir intelligemment tout au long de la journée» a avoué le vainqueur du jour. «J’ai tenté plusieurs fois de m’extirper du groupe, mais j’étais loin d’avoir course gagnée. Fort heureusement, les secteurs pavés n’ont pas été un élément perturbateur dans ma journée. J’ai réussi à suivre les meilleurs même dans ces passages là. La victoire s’est jouée au sprint. Dans ce type d’arrivée, il faut toujours compter sur le facteur chance. Et ce jeudi, il était de mon côté. Désormais, nous allons nous concentrer sur le classement général. Notre objectif: garder le maillot de leader jusqu’à la fin. L’équipe IAM Cycling engagée sur ce Tour de Belgique est solide et bien plus forte qu’on ne peut le penser».

SONY DSC

LA PERFORMANCE

Le doublé de Dries Devenyns et Reto Hollenstein au classement général. Respectivement premier et huitième de la deuxième étape du Baloise Belgium Tour, les pensionnaires de IAM Cycling ont pris une belle option sur le classement général. «Nous possédons une équipe assez solide pour contrôler la course demain» explique Eddy Seigneur. «Ce maillot de leader, nous allons l’assumer et le défendre. Avec Dries Devenyns, Reto Hollenstein ou encore Oliver Naesen, nous saurons répondre aux attaques».

SONY DSC

L’ANALYSE

Made by Eddy Seigneur. «L’équipe a effectué une course remarquable» confie le directeur sportif. «Clément Chevrier s’est glissé dans l’échappée alors qu’il n’évoluait pas sur son terrain de prédilection. Vicente Reynes a ensuite pris le relais en étant dans un contre à 30 kilomètres du but. Enfin, dans le final, Reto et Dries ont pu suivre les favoris. Cette victoire et les deux premières places au classement général corroborent un gros travail collectif. C’est dans les moments difficiles que nous voyons les grandes équipes. L’équipe IAM Cycling est belle et elle a à cœur de le montrer».

Leader Devenyns Kopie

LE CHIFFRE

7 – C’est la septième victoire de IAM Cycling cette saison et la deuxième pour Dries Deveyns, après son succès sur le Grand Prix de la Marseillaise. Au total, la formation suisse compte 26 podiums.

L’ABANDON

Celui d’Aleksejs Saramotins. Le coureur letton, qui se remettait d’une infection des voies aériennes supérieures, a quitté la course, hors de forme, ce vendredi. D’un commun accord, la direction sportive et le corps médical ont préféré le préserver en vue de ses prochains objectifs.

SONY DSC

Finish line picture – Dieter Vanderlinden / other pictures – IAM Cycling

Loading...