13 août 2014
IAM Cycling
Six semaines sans compétition officielle nont pas altéré la motivation et lenthousiasme du vétéran de IAM Cycling. A 40 ans, Sébastien Hinault est vacciné et a tout mis en uvre pour revenir avec des jambes de jeune premier à loccasion de lArtic Race of Norway.
«Je suis content de participer à cette course qui a vécu sa première édition lan dernier sous légide dAmaury Sport Organisation. Je me suis entretenu avec des critériums pour garder le rythme mais ce nest pas la même chose. En compétition officielle, il y a quand même un niveau supérieur. Mais je ne suis pas inquiet et surtout je me réjouis de cette expérience et dapprécier des paysages inconnus sous nos latitudes.»
Après sa 6e place lors des championnats de France sur route, le Breton de IAM Cycling a effectué une coupure et repris progressivement les entraînements et participé à quelques critériums afin dêtre en forme pour lArtic Race of Norway et un dernier Tour dEspagne avant sa retraite sportive.
«Je suis heureux de participer à la Vuelta. Je lai courue trois fois. Je me suis imposé une fois au sprint en 2008 (la 9e à Saragosse devant Mondory, Van Avermaet, Freire, Boonen). Jai donc gardé de bons souvenirs. La pression est moins grande que sur le Tour de France mais cela reste un grand tour.»
Arctic Race of Norway (jeudi 14 août dimanche 17 août)
Etape 1: Hammerfest Nordkapp (204 km)
Etape 2: Honningsvag Alta (207 km)
Etape 3: Alta Kvaenangsfjellet (132 km)
Etape 4: Tromsö Tromsö (165 km)
Plus d’informations sur la course letour.fr
Twitter @ArcticRaceofN
Les engagés