DVV / GP E3 / Gent-Wevelgem – Jérôme Pineau «La course peut se décider à chaque instant»

23 mars 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Jerome Pineau 4

La Belgique est au menu des spécialistes des classiques pour un bon moment à compter de la semaine prochaine. A Travers la Flandre, le GP E3 et Gand-Wevelgem serviront d’amuse-bouche avant le plat de résistance constitué par le Tour des Flandres programmé pour le dimanche de Pâques. Au sortir de Paris-Nice et de Tirreno-Adriatico, IAM Cycling espère être, comme depuis ses débuts en 2013, en mesure d’animer ces courses et d’obtenir des classements, synonymes de points UCI grâce à ses leaders Sylvain Chavanel et Heinrich Haussler.

Parigi Nizza 2015

Avant de favoriser les desseins de ses chefs de file, Jérôme Pineau évoque avec enthousiasme mais beaucoup de lucidité les rendez-vous belges. «Les jambes tournent bien. Je me réjouis de courir A Travers la Flandre et le GP E3. J’ai découvert ces courses l’année passée avec IAM Cycling car avant chez Quickstep il était difficile de trouver une place dans l’équipe pour ces rendez-vous. Ces épreuves sont sympas et plus ludiques. Il y a beaucoup de changements de direction, du vent, des routes étroites et aussi des pavés. La stratégie d’équipe pèse moins. Il faut être bien placé tout le temps car la course peut se décider à chaque instant. En fait, cela me fait penser à mes routes d’entraînements, les pavés en moins.»

IAM Cycling Jerome Pineau

A 35 ans, le supporter du FC Nantes relève l’importance des prochains rendez-vous pour l’équipe professionnelle suisse. «Nous possédons un groupe solide et homogène pour les courses à venir. J’espère que nous réussirons une belle campagne de classiques et marquerons des points. Il est toujours important de bien commencer. Cela donne une dynamique pour la suite. Il ne faut pas négliger l’aspect psychologique des résultats tant pour les coureurs que le staff.»

 

– – UPDATE – –

Forfaits de Reto Hollenstein et Vicente Reynes pour A Travers les Flandres 

Reto Hollenstein (30 ans) et Vicente Reynes (33 ans) ne prendront pas le départ, demain matin, de A Travers les Flandres. Souffrant chacun d’un refroidissement, les deux coureurs de IAM Cycling ne seront pas remplacés. Tout est effectué de manière à ce que ces deux spécialistes de classiques soient en mesure d’effectuer leur rentrée, dimanche, à l’occasion de Gand-Wevelgem.

 

IAM_LineUps_DVV

A Travers la Flandre
Roeselare – Waregem,  200,2 km (11h45 – 16h23)
Plus d’information sur la course www.ddvl.eu
Twitter @DwarsdrVlaander

 

IAM_LineUps_GPE3

GP E3 (vendredi 27 mars)
Harelbeke – Harelbeke,  215,3 km (12h00 – 16h54)
Plus d’information sur la course www.e3-harelbeke.be
Twitter @E3Harelbeke

 

IAM_LineUps_GENTW

Gand – Wevelgem (dimanche 29 mars)
Deinze – Wevelgem,  240,2 km (11h20 – 16h53)
Plus d’information sur la course www.gent-wevelgem.be
Twitter @GentWevelgem

Loading...