10 octobre 2014
IAM Cycling
John Degenkolb (Giant-Shimano) na laissé le soin à personne de simposer sur la ligne darrivée de Paris-Bourges. Le sprinter allemand sest imposé en puissance après avoir effectué le ménage dans le dernier virage notamment avec les coureurs de IAM Cycling.
Léquipe professionnelle suisse sest signalée à lintention des suiveurs durant toute la course disputée dans des conditions acceptables. La pluie na duré quune bonne heure avant le retour des éclaircies et de routes sèches.
Vicente Reynes sest révélé le meilleur de sa formation en terminant 8e du sprint massif. Le coureur espagnol, déjà 2e dune étape de la Vuelta, a regretté de ne pas être parvenu à signer un podium a priori dans ses cordes.
«Je suis vraiment confiant pour Paris-Tours. Dimanche avec Heinrich Haussler nous jouerons la gagne. Aujourdhui, jai commis une petite erreur dans lultime courbe menant à la dernière ligne droite. Nous nous sommes un peu frottés avec les coéquipiers de Degenkolb et il a eu le dernier mot. Toutefois, nous avons effectué une belle course. Quand Heinrich Haussler est parti dans léchappée, nous avons pu regarder les autres travailler. Et cela sest révélé précieux lors du sprint où Sébastien Hinault, Sylvain Chavanel et Reto Hollenstein mont bien placé.»
Directeur sportif de IAM Cycling, Mario Chiesa est venu confirmer les dires de son protégé tout en regrettant le manque de réussite.
«Je suis peut-être gourmand mais cette 8e place ne ma pas donné entièrement satisfaction. Nous ne sommes pas passés bien loin de cette victoire que nous cherchons. Et nous allons remettre louvrage sur le métier dimanche. Pour le reste, je suis content car les gars ont répondu présent dans chaque échappée avec Hinault, Frank, Chavanel, Hollenstein puis enfin Haussler. Jai même cru que lAustralien jouerait la gagne mais la FDJ sest chargée de boucher le trou et de permettre à Giant-Shimano de tirer les marrons du feu.»
photos – Etienne Garnier @Velofotopro