25 février 2013
IAM Cycling
photo © Flanders Classics – Lieven De Cock
IAM Cycling a parfaitement débuté son week-end en Belgique.
Au terme dune course déquipe magnifique, la formation dirigée par Eddy Seigneur a marqué des points en vue de nouvelles invitations.
Présent dans le groupe de tête, Marco Bandiera na pas réussi à suivre le futur vainqueur du Het Nieuwsblad 2013 Luca Paolini (Katusha) et Stijn Vandenbergh (Omega Pharma-Quickstep) mais sest classé 6e du sprint des poursuivants parmi lesquels Sylvain Chavanel.
LItalien de 28 ans na pas caché sa satisfaction à lheure du bilan.
«Depuis 2009, je ne me suis jamais aussi bien classé. Cest très encourageant pour les prochaines échéances. Jai toujours réussi à suivre le rythme et je suis parvenu à revenir sur Chavanel quand il a effectué la sélection. Mais toute léquipe était au top lors du passage du Taaienberg. »
Des propos que Martin Elmiger (34 ans) a confirmé. «Nous sommes une véritable équipe de classiques. Nous avons réussi à nous retrouver à 6 dans le peloton des favoris lors de la sélection au Taaienberg. Personnellement, les sensations sont excellentes. Je nai pas souffert du froid. Mais comme Marco était devant, nous avons choisi de jouer sa carte.»
Seule ombre au tableau, Kristof Goddaert sest vu contraint à labandon après une chute. En accrochant le rétroviseur dune moto placée en bordure de route, le Belge sest retrouvé au sol. Souffrant de diverses contusions, Kristof Goddaert nen a pas moins annoncé sa décision de prendre le départ, dimanche, de Küurne-Bruxelles-Küurne. «Il ne me reste quà serrer les dents.»