04 mars 2013
IAM Cycling
IAM Cycling a connu une entrée douloureuse dans le prologue de Paris-Nice.
La faute à pas de chance puisque Martin Elmiger sest retrouvé au sol dès le 2e virage dun circuit pour le mois tourmenté et technique.
Le Zougois a expliqué sa mésaventure.
«Jétais parti pour signer une performance car le parcours me convenait bien. Mais jai chuté très vite après avoir heurté à la sortie dun virage un bloc de béton placé en bordure de route. Je suis contusionné sur le côté mais cela ne va pas mempêcher de continuer. Sans cet incident et compte tenu des 20 secondes perdues sur le vainqueur, jaurais probablement terminé dans le top-10.»
Heureusement, IAM Cycling na pas tout perdu dans laventure de cette première journée marquée par la victoire surprise de Damien Gaudin (Europcar). Directeur sportif, Kjell Carlström regrette lincident survenu à Martin Elmiger mais préfère se projeter vers lavenir. «Haussler a également chuté lors de la reconnaissance du circuit. Il ne sest donc pas élancé dans les meilleures conditions. Heureusement, nous avons conservé toutes nos chances avec nos coureurs intéressés par le classement général. Larsson, Löfkvist et Tschopp sont parvenus à limiter les dégâts dans un exercice qui ne correspond pas à leurs qualités.»