24 mars 2013
IAM Cycling
Le froid lui donne des ailes.
Heinrich Haussler soffre même le luxe de ne pas porter de gants tant que la température ne tombe pas en-dessous de -1°!
LAustralien de IAM Cycling déteste léchec et met tous les atouts de son côté pour décrocher un bouquet. Malchanceux dans Het Nieuwsblad puis à Milan-San Remo et au GP E3, le coureur de lunique équipe professionnelle suisse a provoqué la décision à plus de 50 km de larrivée permettant à douze autres hommes de laccompagner.
Par la suite, le puncheur de IAM Cycling (29 ans) a tenté sa chance à plus dune reprise dans Gand-Wevelgem raccourci de 47 km en raison dune météo défavorable (neige, froid et vent). Même si au final, la victoire est revenue à Peter Sagan (Cannondale), sa 4e place constitue son meilleur résultat de la saison portant à six les top-10 signés depuis début février.
A lheure de lanalyse, Heinrich Haussler a exprimé sa satisfaction. «Je suis content de mon résultat. Jai vraiment pris le départ dans le but de signer une performance. Je ne me suis pas économisé et jai donné le maximum pur provoquer la cassure. Dans le final, les gars se sont regardés et jai un peu manqué de force pour gagner le sprint. Mais la forme est là et cest de bonne augure avant les autres classiques à venir.» De son côté Eddy Seigneur, le directeur sportif de IAM Cycling, sest réjouit de la performance de son protégé sur une course estampillée World Tour.
«A une semaine du Ronde, Heinrich a démontré quil avait non seulement envie mais aussi des jambes. Cette bonne 4e place va le mettre en confiance car aujourdhui seul Sagan était un cran en-dessus. Pour le reste, je suis aussi content du travail effectué par Sébastien Hinault en faveur dHaussler.»