01 avril 2013
IAM Cycling
Les équipes françaises ont dû semployer pour ne pas permettre à une formation suisse de gagner la Val dIlle Classic.
Sans le gros travail de la FDJ, dEuropcar et dAG2R-La Mondiale, Matthias Brändle serait sans doute parvenu à signer une victoire à la saveur particulière.
Le prometteur autrichien de 23 ans portant les couleurs de IAM Cycling est resté en tête durant 180 km sur les 185,2 de la course disputée en Bretagne. Cest finalement Nacer Bouhanni, le champion de France (FDJ), qui a fait une fois de plus parler sa pointe de vitesse.
Ce qui na pas empêché les coureurs de léquipe continentale professionnelle helvétique de signer des bons classements. Pirmin Lang sest arraché pour signer une bonne 7e place dans le sprint massif alors que Marcel Aregger, déjà 15e, vendredi à Vitré, a fini à la 16e place. Avant de partir sur le Circuit de la Sarthe, Rubens Bertogliati, le directeur sportif, sest dit satisfait de la performance de ses protégés.
«Matthias Brändle a fait tout juste et il est passé tout près dun grand exploit. Sur de telles courses, il faut anticiper puisque nous navions pas un vrai sprinter et Matthias la fait comme dautres vendredi. IAM Cycling ne sest pas contenté de participer mais a cherché à animer les courses et à sy illustrer.»
Tous les résultats de l’équipe sur cette course