03 avril 2013
IAM Cycling
Matteo Pelucchi a perdu son beau maillot jaune au terme du contre-la-montre de 6,8 km disputé mercredi après-midi à Angers. Le matin même, le sprinter italien de IAM Cycling était parvenu à signer un podium (3e place) dans la demie-étape gagnée au sprint par Nacer Bouhanni devant Bryan Coquard.
Même si toutes les belles choses ont une fin, le pro de la formation suisse sest réjouit de la journée passée en jaune.
«Jai écris une page de lhistoire de IAM Cycling en décrochant le premier bouquet dune étape. Mais cétait aussi une première pour moi car je navais jamais porté le maillot de leader dune course. Je ne suis pas prêt doublier ces moments magiques. Jai perdu mon bien à la régulière car je ne suis pas un spécialiste du chrono mais il me reste le maillot vert sur le dos à défendre. Je suis motivé par cette perspective.»
De son côté, Kjell Carlström, le directeur sportif, a tablé sur les prochains faits de course pour marquer les esprits lors de deux dernières étapes.
«Nous sommes déterminés à peser encore sur lépreuve. Il y a des possibilités autant pour le général avec Stefan Denifl et Thomas Löfkvist que dans les étapes avec Marcel Wyss demain et même Pelucchi vendredi.»
Tous les résultats IAM Cycling sur le Circuit de la Sarthe
photos: Etienne Garnier