08 avril 2013
IAM Cycling
LEnfer du Nord, Michel Thétaz a pu le découvrir au cur de laction.
Le fondateur de IAM Cycling et CEO de IAM SA (IAM Investment Funds) sest retrouvé dans la voiture dEddy Seigneur, le directeur sportif, pour vivre en direct les péripéties du 111e Paris-Roubaix gagné par Fabian Cancellara.
Autant dire que Michel Thétaz a apprécié à sa juste mesure la performance sportive de tous les engagés et le spectacle entrevu, malgré la poussière, sur les 27 secteurs pavés répartis tout au long des 254 km.
Michel Thétaz, lévénement sest-il révélé à la hauteur de vos attentes?
Jai vécu une expérience extraordinaire. Jétais vraiment aux premières loges. Jai pu apprécier la difficulté de lépreuve mais aussi lengagement total des coureurs tout au long de cette journée. Les gars se sont battus pour tenter de rallier le vélodrome en respirant de la poussière tout en souffrant le martyr sur des secteurs pavés dans des états parfois à la limite du praticable. Mais cest aussi cela qui a fait depuis plus dun siècle toute la beauté de cette classique.
Quel bilan tirez-vous de la performance densemble des pros de IAM Cycling?
Une fois de plus, je suis satisfait de toute léquipe. IAM Cycling continue de démontrer le bien-fondé de la confiance accordée dans lattribution des wild-card. Nous avons vraiment notre place au sein du peloton des épreuves World Tour. Le constat est là au terme de cette première partie de la saison des classiques printanières.
Comment jugez-vous plus spécifiquement les résultats des coureurs?
Heinrich Haussler a décroché une bonne 11e place. Il ne lui manque vraiment pas beaucoup pour en claquer une belle. Il saméliore au fil des courses. Marco Bandiera, Martin Elmiger et Sébastien Hinault terminent aussi après avoir effectué un gros travail pour notre chef de file après la traversée dArenberg. Quant aux Goddaert, Klemme, Larsson, Saramotins, la chance nest pas mise de leurs côtés pour loccasion car il en faut aussi un peu sur Paris-Roubaix.
Plus d’informations sur IAM Investment Funds