13 avril 2013
IAM Cycling
«Rémi a réalisé la course parfaite!»
Serge Beucherie, manager mais aussi directeur sportif de IAM Cycling sur les routes du Tour du Finistère, sest enthousiasmé après la 4e place de son protégé au terme des 185,4 km dune épreuve disputée dans des conditions atmosphériques épouvantables.
«Il a réussi à provoquer léchappée décisive avant de tenter sa chance dans le final. Je suis très content pour lui compte tenu de son arrêt prolongé après sa chute survenue à La Marseillaise et de sa récente bronchite. Il a bien bossé pour récupérer et aujourdhui la récompense est arrivée sous la forme dune bonne et belle 4e place. Mais je tiens aussi à souligner le gros travail de toute léquipe tout au long de la journée. Les jeunes comme Patrick Schelling et Sébastien Reichenbach ont longtemps couru en tête avec léchappée initiale.»
Seul Johann Tschopp venu préparer le Tour de Romandie aurait certainement préféré courir sous le soleil du Valais plutôt que daffronter la pluie et le froid sévissant sur la Bretagne.
Avant daffronter, dimanche, les chemins empierrés du Tro Bro Léon, Rémi Cusin sest rappelé au bon souvenir de ses pairs dans la tourmente bretonne.
Le coureur français de IAM Cycling a tiré les enseignements de la leçon reçue lannée dernière sur les mêmes routes.
«Je métais fais piéger dans le mur où nous avons repris les échappés. Cette fois, javais anticipé de manière à être bien placé et je suis parti en contre. Javais de bonnes jambes et nous nous sommes retrouvés à huit devant. Mais il fallait jouer fin car il y avait deux Cofidis. Je nétais pas le plus costaud mais jai démarré au bon moment. Jéchoue au pied du podium donc je suis forcément un peu déçu mais compte tenu de ma récente bronchite que je traîne encore je ne vais pas être trop gourmand. Et jaimerais aussi relever la magnifique course de toute léquipe. Nous avons vraiment marqué les esprits durant toute cette journée rendue pour le moins difficile par les éléments.»