Pas de Tour de France pour IAM Cycling

27 avril 2013

IAM Cycling

La première année d’existence pour IAM Cycling tenait du conte de fée. 

IAMcycling_MichelThétaz_TdR_2 2

Même si après avoir reçu toutes les invitations possibles pour les classiques printanières mais aussi pour Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, la seule équipe professionnelle suisse ne sera pas au départ du Tour de France 2013.

Averti par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Michel Thétaz, fondateur de IAM Cycling et CEO de IAM SA (IAM Investment Funds), ne sombre pas dans le défaitisme.

«Il faut aussi savoir se mettre à la place des organisateurs. Ceux-ci reçoivent de nombreuses demandes et ne disposent pas d’un nombre de places illimitées. N’oublions pas que nous n’existions pas avant le début de l’année. Malgré notre conviction et le désir de bien faire, nous n’avons pas réussi à accrocher l’intérêt d’ASO. Nous respectons leur choix.»

Michel Thétaz veut aller de l’avant tout en regrettant la décision de l’organisateur.

«Je suis et nous sommes tous bien évidemment déçus de cette décision car sur le plan sportif nous méritions d’y participer grâce aux excellentes performances de tous. Les raisons de ce choix sont propres à l’organisateur et cela ne remet pas du tout en cause la qualité de notre équipe. En y réfléchissant bien et une fois mis de côté la déception, on se doit de mettre les choses en perspective car en début d’année nous n’envisagions pas une participation au Tour de France, du moins pas pour cette saison. Bien que cette décision nous laisse une certaine amertume, cela n’affecte en rien notre projet sportif qui continue sur d’autres objectifs toujours ambitieux.  Cela doit nous pousser à nous dépasser encore plus dans toutes les courses où nous participerons pour montrer sur le terrain aux organisateurs notre vraie valeur sportive.»

Loading...