23 mai 2013
IAM Cycling
La pluie, le vent et le froid ont accompagné le peloton lors de la première étape du Tour de Bavière remportée au sprint par Alex Rasmussen (Garmin-Sharp).
Conformément à la tactique imaginée par Marcello Albasini et Kjell Carlström, le coureurs de léquipe continentale pro helvétique ont laissé le soin à un quatuor déchappés danimer la course. Dans le final, Stefan Denifl est parti lespace de quelques kilomètres mais en vain. Un petit raidard de 250 mètres avouant des pourcentages de 15% situé juste après la flamme rouge a empêché les équipes de sprinters de placer sur orbite leur chef de file.
Même si Heinrich Haussler (17e) na jamais donné limpression de pouvoir jouer la gagne, Marcello Albasini sest déclaré satisfait.
«Nous navons pas de blessés et pas connu de crevaisons. Cétait une mise en route correcte.»
De son côté, Thomas Löfkvist, malgré les 18 secondes perdues dans le final, a tiré un bilan satisfaisant de son retour à la compétition après sa fracture ouverte de la 1re phalange et de lindex de la main gauche survenue le 10 avril à lentraînement.
«Ce nétait pas la meilleure météo pour une reprise. Mais jai connu de bonnes sensations en dépit du froid et de la pluie. Je me suis juste montré un peu trop respectueux au sein du peloton dans le final mais cela va mieux aller ces prochains jours.»
Tous les résultats sur le Tour de Bavière