Tour d’Autriche – Aleksejs Saramotins: «J’ai réussi un bon chrono»

07 juillet 2013

IAM Cycling

Le Tour d’Autriche 2013 restera longtemps gravé dans les mémoires des coureurs de IAM Cycling.

IAMcycling_Aut_chrono_05_Sara_light

Reste que les raisons seront différentes pour tout un chacun. Attendu sur le podium du chrono de la 7e étape à Podersdorf, Gustav Larsson n’a pas étrenné son maillot de champion national. Le Suédois est rentré très tôt samedi matin au chevet de son épouse sur le point de donner naissance à leur premier enfant.

Des cinq coureurs au départ, c’est Aleksejs Saramotins qui a accompli la meilleure performance de l’équipe continentale pro suisse.

IAMcycling_Aut_chrono_04_Saramotins

Sur les 24,1 km d’un parcours tout plat et balayé par un vent violent, le champion de Lettonie sur route s’est hissé à un bonne 13e place ne perdant que 1’22 sur Fabian Cancellara (RadioShack-Leopard) l’homme du jour.

A l’heure de l’analyse, le Letton a exprimé sa satisfaction.

«Je n’étais pas content de ma cinquième 2e place consécutive lors du championnat national obtenue derrière Gatis Smukulis. Aujourd’hui, j’ai vraiment donné tout ce que j’avais dans les jambes. Et j’ai réussi un bon chrono malgré des conditions assez difficules. Je suis content de moi et surtout cela me met en confiance pour de prochaines échéances.»

photos – Werner Kapfenberger – radsportfotos.at

IAMcycling_Aut_chrono_01_Ista IAMcycling_Aut_chrono_03_Goddaert IAMcycling_Aut_chrono_08_Fumeaux

Loading...