28 juillet 2013
IAM Cycling
IAM Cycling se souviendra longtemps du 28 juillet. Les coureurs de la seule équipe professionnelle suisse a brillé sur tous les fronts.
photo / Etienne Garnier
Après le doublé historique signé dans la semi-classique italienne à Pescara (Trophée Matteotti), cest Matthias Brändle qui sest payé le luxe de terminer 2e lors de la Polynormande à 14 secondes de Goncalves (La Pomme Marseille).
Le jeune Autrichien, injustement mis hors course par le jury des commissaires de lUCI lors du Tour dAutriche, a répondu de la plus belle des façons après une course parfaitement gérée par les protégés dEddy Seigneur.
Ce dernier sest réjoui de la performance dune équipe présente dans tous les coups.
«Malgré la pluie et une température de 17-18 degrés, les gars ont bien joué le coup. Saramotins est parti dans la première échappée après 15 km. Et quand une nouvelle course a commencé à 60 km du but, cest Matthias Brändle qui sest mêlé au groupe parti en contre. Il a réussi à tenir la roue des meilleurs jusquau démarrage victorieux à la flamme rouge de Goncalves. Mais Matthias na rien lâché et est encore parvenu à gagner le sprint du petit groupe de 4 arrivant pour la 2e place. Autant dire que tous les gars nt rempli leur contrat.»