Sébastien Hinault: « Le Tour du Portugal, c’est du haut niveau »

19 août 2013

IAM Cycling

Port_last_l

Un sprint massif a mis fin au Tour du Portugal. Si le jeune Américain Jacob Keough (United Healthcare) s’est imposé à Viseu au terme des 130 km avec 7 tours d’un circuit tortueux de 6 km, Sébastien Hinault a décroché une bonne 5e place.

IAMcycling_Sebastien_Hinault_a

Le capitaine de route expérimenté de IAM Cycling s’est montré élogieux en parlant de l’épreuve.

«Aujourd’hui, j’ai dû me débrouiller un peu tout seul dès la flamme rouge après avoir reçu l’aide de Reto Hollenstein. Je suis content d’arriver au bout de mon pensum. Le Tour du Portugal, c’est du haut niveau et à l’exception de la première et dernière étape, il y a de quoi faire. Nous avons toujours recensée entre 2500 et 4000 mètres de dénivellation avec une chaleur caniculaire. Pour les coureurs aguerris, cela permet de préparer la fin de la saison et les jeunes emmagasinent de l’expérience au cours des dix jours de course.»

Port_Last_b

Un constat auquel Kjell Carlström, directeur sportif de la seule équipe professionnelle suisse, s’est rallié.

«L’équipe a montré du cœur à l’ouvrage. Nous sommes arrivés au complet au terme de ce tour. En plus de places d’honneur, nous avons permis à Marcel Wyss (7e) de terminer dans le top-10 du classement général. Pour les jeunes, la défense du maillot jaune porté par Marcel a été une belle expérience.» 

A l’heure de parler de son bilan personnel, Marcel Wyss s’est déclaré satisfait malgré une pointe de regrets.

«J’avais misé sur une place dans le top-10 avant de m’élancer dans ce tour. Je suis parvenu à mes fins avec cette 7e place mais j’ai l’impression d’avoir passé à côté d’un meilleur classement. Je ne suis donc pas tout à fait satisfait mais je vais pouvoir vivre avec. J’ai terminé sans devoir puiser dans mes réserves et ma forme devrait encore aller en s’améliorant d’ici la fin de la saison. Là je vais partir en altitude pour m’entraîner et préparer mes deux objectifs à savoir le Tour de Grande-Bretagne mais aussi et surtout le Tour de Lombardie.»

Loading...