Deux podiums pour IAM Cycling au Poitou-Charentes

29 août 2013

IAM Cycling

IAM_PT_A2

IAM Cycling a bien failli marquer de son empreinte la 3e journée du Tour du Poitou-Charentes. Les deux bouquets réservés aux vainqueur de l’étape en ligne et du contre-la-montre sont passés sous le nez de Matteo Pelucchi, 2e du sprint massif du matin derrière Nacer Bouhanni (FDJ) et de Gustav Larsson 3e du chrono derrière Thomas Voeckler (Europcar) surprenant vainqueur, et Mikhail Ignatiev (Katusha).

Toujours aussi rapide dans la dernière ligne droite, Matteo Pelucchi, tombé à la flamme rouge lors de la 1re étape, a retrouvé le sourire malgré le duel perdu face le champion de France 2012.

IAM_PT_c

«Tout s’est joué avant même les cent derniers mètres. Les gars avaient fort bien travaillé pour me mettre en bonne position dans le final tortueux et même dangereux dans les trois derniers kilomètres. J’étais dans la roue de Bouhanni et j’avais décidé d’anticiper le sprint. Las, mon adversaire s’est montré le plus malin roulant plus vitre entre les marques allant de 500 à 300 mètres. Déjà limite, je n’ai pas réussi à le remonter suffisamment échouant à une roue sur la ligne.»

IAM_PT_A

Champion de Suède du contre-la-montre 2013, Gustav Larsson est resté de longues minutes sur le podium d’arrivée après avoir signé le meilleur temps pour 45 centièmes. Et une chance d’endosser le maillot blanc de leader du classement général jusqu’à l’arrivée de Mikhail Ignatiev (- 3 secondes) puis surtout de Thomas Voeckler (- 26 secondes). Le vice-champion olympique du chrono à Pékin en 2008 a accepté sa défaite avec philosophie.

«Je suis à la fois un peu déçu mais surtout surpris de l’écart concédé. J’avais vraiment de bonnes jambes. Ce qui est amusant c’est que j’ai eu l’impression de mieux marcher lors des dix premiers kilomètres malgré mon retard à l’intermédiaire. Sur les dix derniers, j’ai vraiment dû me faire violence et me battre contre la route pour signer le temps de référence. Je suis bien décidé à me battre jusqu’au bout. Lors de la dernière étape, il y aura de quoi faire pour inscrire si possible mon nom une 2e fois au palmarès après l’édition gagnée en 2009.»

IAM_PT_D

photos / Etienne Garnier velofotopro.com

Loading...