13 septembre 2013
IAM Cycling
Pour sa participation au dernier tour national de sa première saison d’existence, IAM Cycling se présente en habits d’apparat sur les routes de Sa Gracieuse Majesté. Sélectionnée pour «The Tour of Britain», la formation continentale pro suisse entend «signer une performance» selon le manager sportif Serge Beucherie.
«Nous avons connu un incident de parcours le week-end dernier à Bruxelles et Fourmies. Mais cela arrive à toutes les équipes au moins une fois dans la saison. Nous ne pouvons pas nous en satisfaire mais au moins le comprendre.»
Comme lors des Tours du Qatar, d’Oman, du Luxembourg, de Suisse, de Norvège, d’Autriche, du Danemark et du Portugal, IAM Cycling souhaite animer et peser sur les différentes étapes. Serge Beucherie l’explique avec une grande conviction et son enthousiasme habituel.
«Matteo Pelucchi possède les jambes pour s’illustrer sur les sprints. Et même Heinrich Haussler, pas encore totalement à 100%, peut surprendre son monde à tout moment. Ensuite, nous possédons avec Martin Elmiger, vainqueur du récent Tour du Limousin, Thomas Löfkvist gagnant au Tour Méditerranéen, Sébastien Reichenbach et Marcel Wyss des coureurs susceptibles de jouer le classement général. Nous adapterons notre stratégie chaque jour mais il n’y a aucune raison de faire le moindre complexe même face à des formations comme Sky avec Wiggins. Nous allons en Grande-Bretagne pour faire un résultat et non pas pour permettre à nos gars de préparer les Mondiaux de Florence.»
Tour of Britain – les engagés
Directeurs Sportifs Rubens Bertogliati & Kjell Carlström
Plus d’informations sur la course thetour.co.uk / @TourOfBritain