Reto Hollenstein: « Le danger est permanent à Majorque »

10 février 2014

IAM Cycling

Gagner demeure pour lui la meilleure des motivations.

Reto Hollenstein (28 ans) le répète à qui veut l’entendre. Lever les bras constitue son objectif au départ de chaque course.

IAM_hollenstein_b_l

Lors du Trofeo Ses Salines disputé sur 183 km, le longiligne coureur de IAM Cycling (197 cm) a mis son sens du placement et sa puissance au service de son coéquipier Vicente Reynes, bon 5e de cette 2e journée de course.

Malgré les efforts de Roger Kluge et du coureur alémanique, l’unique pro des Îles Baléares a dû encore s’incliner devant Sacha Modolo (Lampre Merida) déjà vainqueur la veille.

Reto Hollenstein est convaincu des chances de IAM Cycling lors des dernières étapes malgré les pièges et la concurrence.

IAM_hollenstein_a

«Le danger est permanent à Majorque. Aujourd’hui nous avons dû nous battre contre un vent violent et même la pluie. Il y avait beaucoup de nervosité. Dans ces conditions, tout le monde veut être devant. Il faut être attentif pour ne pas chuter. Nous nous sommes concentrés pour amener Vicente dans un fauteuil en vue de l’emballage final. Mais ce n’était vraiment pas facile compte tenu des conditions.»

Désireux de figurer dans l’équipe pour les classiques ardennaises et le Tour de Romandie, Reto Hollenstein espère s’illustrer d’ici mercredi.

«Il y a de quoi faire. Je possède un bon feeling. Les petites routes et les ascensions prévues au menu devraient favoriser les échappées. J’espère en accrocher une pour aller jouer la gagne.»

Loading...