Matteo Pelucchi « J’ai encore deux chances au Qatar »

12 février 2014

IAM Cycling

Tom Boonen (Omega Pharma-Quickstep) possède des jambes de feu en ce début de saison. Le Belge a signé sa 2e victoire d’étape en battant André Greipel au terme d’un sprint massif. Un emballage dans lequel Matteo Pelucchi (25 ans) est parvenu à tirer son épingle du jeu en prenant une bonne 8e place. Un top-10 que le coureur italien de IAM Cycling a savouré avant de passer sur la table de massage.

IAM_Matteo_Pelucchi_a_l

«Je suis plus satisfait de ma course que de mon sprint même si cela peut paraître paradoxal. Au niveau du rang ce n’est pas terrible mais les jambes sont bonnes. Au Qatar, je peux encore gagner une des deux étapes. Tom Boonen n’est pas invincible. Mais aujourd’hui, Omega Pharma-Quickstep a trouvé les moyens de faire un sans-faute dans la préparation du sprint.

J’étais bien placé trois kilomètres avant l’arrivée. J’ai perdu quelques rangs dans un virage puis je suis parvenu à remonter peu à peu sur la droite mais en prenant le vent de côté. Et comme je n’ai pas trouvé une place pour m’abriter avant les 300 mètres c’était mission impossible.»

Matteo Pelucchi respire la sérénité malgré tout. Et insiste sur ses progrès.

«J’ai beaucoup travaillé durant cet hiver. Et je me suis surpris déjà lors des  sorties de notre stage d’entraînement à Majorque. Aujourd’hui, j’ai pu vérifier les bienfaits de cette préparation. Je me sens mieux de jour en jour. Les jambes tournent bien. Et surtout la fatigue n’a rien à voir avec ce que j’ai connu l’an dernier.»

Des propos optimistes que Kjell Carlström tient à confirmer après une étape courue à plus de 57 km/h de moyenne!

«Matteo a une étape dans les jambes. Cela se voit. Il était déjà à l’aise lors de notre stage à Majorque mi-janvier. Et là malgré une étape disputée à une vitesse affolante, il parvient à tutoyer les Boonen, Greipel, Démare. C’est dire que tout le travail effectué en amont commence à payer. Je me réjouis de le voir à l’œuvre lors de ses prochaines sorties. Il va bien finir par en claquer une belle.»

Loading...