14 février 2014
IAM Cycling
«Boonen et Greipel possèdent une longueur davance. Ils viennent avec le rythme acquis dans les premiers tours de lannée (Down Under et San Luis). Personnellement, je cours les Tours du Qatar et dOman pour les classiques.»
Heinrich Haussler demeure serein au terme de lultime étape du Tour du Qatar dominée de la tête et des jambes par Arnaud Démare.
LAustralien de IAM Cycling préfère se concentrer sur ses gros objectifs.
«Jaccumule les kilomètres. Et ici au Qatar, je me suis imposé de bonnes charges de travail sous le soleil et avec des températures estivales. Sans compter que le vent accentue la difficulté.
Pour partir en échappée ou revenir dans les bordures, il faut produire des efforts incroyables. Jai donc profité de poursuivre mon entraînement débuté en novembre déjà.
Jai passé six semaines à Saint-Moritz à peaufiner ma forme en alternant ski de fond et sortie en vélo. Les vacances nétaient pas prévues à mon programme au terme de la saison 2013.»
Heinrich Haussler vise une victoire dans une grande classique ce printemps. Et le puncheur de IAM Cycling met tous les atouts de son côté.
«Je vais enchaîner avec le Tour dOman. Après trois jours de récupération, je serai prêt pour des étapes plus vallonnées et même une arrivée au sommet.
Cest de cette manière que je pourrai tirer mon épingle du jeu du côté de Milan – San Remo ou du Tour des Flandres. Avant dattaquer la période des classiques, je disposerai encore de bons tests avec le GP de Lugano et aussi Tirreno-Adriatico.»