03 mars 2014
IAM Cycling
IAM Cycling a mangé son pain noir lors de la première classique belge de la saison 2014. Si la victoire est revenue à Ian Stannard (Sky), les huit coureurs dEddy Seigneur ont connu leur lot de déboires.
Le directeur sportif français de léquipe professionnelle suisse sen est expliqué tout en admettant aussi les effets collatéraux de cette semaine particulière.
«La chance nous a boudé aujourdhui. Retardé par la chute dun coureur sur une route étroite, Heinrich Haussler sest trouvé bien loin et na jamais pu revenir dans le peloton principal. Quant à Sylvain Chavanel, touché par un autre concurrent il a connu des problèmes mécaniques dans toute la partie finale. En fait, dès lapparition de la pluie après 100 km, la course sest durcie avec des chutes, crevaisons et il fallait être prêt aussi bien physiquement que psychologiquement. Or dans les circonstances actuelles si nous avons tous les atouts en mains pour ce qui concerne le premier point il en va encore autrement pour le second. Mais je ne désespère pas car il y a déjà une autre course dès demain et nous répondrons présents.»
De son côté, Sylvain Chavanel na pas cherché dexcuses pour expliquer son absence parmi le top-10.
«Je nétais pas bien placé au moment daborder le Taienberg. Dès cet instant, jai effectué une course à retardement cherchant à retrouver la tête de la course mais en vain. Cest vrai que le froid nest pas venu faciliter la donne mais nous allons nous réchauffer et repartir de plus belle pour aller en claquer une belle.»
All photos provided by our friends at Heinrich Haussler and Martin Reimer Cycling Bros Belgium Dank u wel!