GP Lugano – Jérôme Pineau « J’ai coincé à 50 mètres de la ligne »

03 mars 2014

IAM Cycling

Jérôme Pineau s’en veut de ne pas avoir pu offrir une première victoire à IAM Cycling.

Le SuisseGas Gran Premio Città di Lugano est revenu au sprint à Mauro Finetto (Neri Yello Fluo). Le Français de l’équipe professionnelle suisse a reconnu ne pas être en mesure de donner plus dans l’ultime ligne droite.

IAMcycling_Jerome_Pineau_Lugano_small

«J’avais réussi à me placer de façon idéale après un petit accrochage avec Samuel Dumoulin. Et après le dernier virage j’étais placé de manière idéale en seconde position. Mieux, j’ai même pris la tête du sprint. Les jambes sont bonnes pour des sprints de 150 – 200 mètres. Là j’ai coincé à 50 mètres de la ligne. Alors cette 5e place est bonne à prendre certes mais je suis tout de même déçu. Cela va me donner encore plus de rage pour aller chercher un bouquet sur Paris-Nice.»

Jérôme Pineau a aussi insisté sur le bon travail de l’équipe après un début de journée raté.

«Nous étions absents de la première échappée forte de 15 unités et cela nous a obligé à mettre en route. Nous devons absolument être plus attentif dès le baisser du drapeau.»

IAMcycling_Jerome_Pineau_Lugano_b

Directeur sportif de IAM Cycling, Rubens Bertogliati s’est, lui, réjoui du classement de Jérôme Pineau tout en mettant aussi le doigt sur l’absence d’un de ses coureurs au sein de l’échappée initiale.

«Jérôme Pineau est une bonne garantie. Il nous avait dit posséder de bonnes jambes. Et il est parvenu à le prouver dans un final où une chute est venue désorganiser le scénario que nous imaginions. Au final le résultat est satisfaisant mais nous avons raté le coche en début de course. Seule satisfaction, les gars sont montés en tête du peloton pour durcir la course et cela je l’avais demandé lors du briefing.»
 

Loading...