Thomas Löfkvist «Tirreno, c’est mon premier objectif»

10 mars 2014

IAM Cycling

Thomas Löfkvist fêtera ses 30 ans le 4 avril prochain. Pourtant, le coureur de IAM Cycling possède déjà un palmarès bien fourni avec des victoires au Tour Méditerranéen et à l’Eroica sans parler d’autres places d’honneur.

IAMcycling_Thomas_Lofkvist_Tirreno_small

Et le Suédois compte bien en ajouter d’autres tout au long de la saison.

«Tirreno, c’est mon premier objectif de la saison. Je l’ai disputé cinq fois dans ma carrière et je me suis classé 3e en 2008 et 4e en 2009. Alors j’aimerais bien m’offrir un podium lors de ce rendez-vous. Mais il y aura de la concurrence avec la présence d’une majorité des meilleurs coureurs de courses par étapes. La comparaison sera intéressante notamment avec une arrivée au sommet sise à 1500 mètres qui devrait être décisive. Mais il y a aussi un chrono par équipes et un contre-la-montre individuel pour terminer.»

IAMcycling_Lofkvist_Tirreno_c

L’Helvète d’adoption ne s’est pas reposé avant de défier les Froome, Contador, Uran, Sagan, Kreuziger, Gesink et Cie.

«Même si j’ai dépensé pas mal d’énergie sur les routes de terre de Strade Bianche, je me suis senti à l’aise avec de bonnes sensations. J’ai repris l’entraînement en novembre et grâce aux conditions météorologiques clémentes je suis parvenu à accumuler les kilomètres. Je n’ai même pas pu pratiquer le ski de fond ou la randonnée pour varier les plaisirs. Je ne suis pas tombé malade et j’ai été épargné par les blessures. Je croise donc les doigts pour que cela continue. Lors de mes premières courses à Majorque et à Oman, tout s’est bien passé. Alors je crois pouvoir dire que j’arrive avec un bon potentiel. Et IAM Cycling n’a rien à envier aux autres formations. Nous sommes présents avec des coureurs de renom tels que Martin Elmiger, Heinrich Haussler, Matteo Pelucchi, Vicente Reynes et autre Marcel Wyss susceptibles de jouer sur tous les tableaux et aussi de m’aider dans la perspective de jouer le classement général.»

IAMcycling_Lofkvist_Tirreno_b

Les coureurs IAM Cycling pour Tirreno Adriatico

Loading...