10 mars 2014
IAM Cycling
IAM Cycling a montré le maillot sur la 2e étape de Paris-Nice. Et il nen sest fallu que de 5 km pour léquipe professionnelle suisse ouvre son compteur de victoires en 2014.
Parti dès le 2e km en compagnie dAnthony Delaplace, Aleksejs Saramotins a parcouru 200 km en tête avant de voir le peloton fondre sur lui. Moreno Hofland (Belkin) sest chargé den profiter pour signer un succès surprise.
De son côté, le champion nationnal de Lettonie a expliqué les raisons de sa fugue.
«Je veux tout donner sur Paris-Nice. Nous sommes venus pour gagner cette course avec Sylvain Chavanel. Et quand nous avons faussé compagnie au peloton, je me suis dit que cétait une bonne occasion de soulager léquipe. Nous avons bien collaboré et sommes parvenus à prendre une avance maximale de près de 12 minutes. Mais à deux contre un peloton de plus de cent unités, le combat a fini par pencher pour les plus forts. Jétait au point de rupture mais jy ai quand même cru jusquau bout. Raison pour laquelle je ne suis pas déçu. En plus, nous navons rien perdu dans le final. Chavanel est toujours placé pour la gagne.»
Une analyse que Sébastien Hinault a reprise à son compte.
«Je nai pas souffert de la chute de la veille. Ce nétait quun peu de vernis laissé sur le bitume. Aujourdhui, nous avons très bien travaillé pour protéger Sylvain Chavanel y compris dans le final. Je regrette juste avoir été gêné dans lultime virage pour faire mon sprint. Mais lessentiel était de ne pas prendre de cassures.»
Race photos by velowire.com thanks!
listen to Audio Finish – Paris-Nice étape 2 – Sébastien Hinault on Audioboo