19 mars 2014
IAM Cycling
A 23 ans, Marcel Aregger dispose du statut de benjamin au sein de léquipe professionnelle suisse IAM Cycling.
Ce qui ne lempêche pas de jouer des coudes, de ramener des bidons et des habits à ses chefs de file et coéquipiers. Le citoyen dUnterägeri apprend le métier depuis plus dune année au sein du peloton des professionnels. Jeudi, lAlémanique jouera dans le même registre lors dune semi-classique italienne après sêtre mis à la planche à Camaiore, Strade Bianche et Roma Maxima.
«Jai bien récupéré des efforts consentis sur les routes italiennes. Je suis prêt à aider à Stresa car il y aura du travail. Jai gardé une motivation intacte même si je nai pas connu beaucoup de chance en chutant au Tour du Qatar. En rentrant du Tour dOman, je suis tombé malade et jai dû me soigner avant de reprendre du service à Kürne-Bruxelles-Kürne. Mais je suis parvenu à suivre le programme dentraînement établi par Marcel Albasini, mon directeur sportif mais aussi entraîneur.
Après mon programme italien, jai observé une pause de deux jours avant de remettre louvrage sur le métier. Comme les conditions atmosphériques sont parfaites, je me suis efforcé deffectuer les exercices imposés. Quand nous sortons, il ne sagit pas de simple promenade. Là jai effectué des intervalles et des intensités. Par exemple, je me suis imposé deux fois 20 minutes en développant une puissance de 380 watts.»
Dernière étape avant de participer la semaine prochaine à A Travers La Flandre et à Gand-Wevelgem, Marcel Aregger est convaincu de voir un de ses équipiers se mettre en évidence sur le parcours assez vallonnés proposé par lorganisateur transalpin.
«A ce que jai vu ces derniers temps, Jonathan Fumeaux tourne les jambes avec facilité. Il est en pleine forme. Dans ces conditions, je le vois bien nous faire quelque chose et pourquoi pas jouer la gagne. Il ne lui a pas manqué grand chose lors des dernières courses.»