26 mars 2014
IAM Cycling
Au-dessus du lot, Niki Terpstra (Omega Pharma-Quickstep) sest imposé en solo et avec la manière sur la ligne darrivée tracée à Waregem lors de A Travers la Flandre.
Sylvain Chavanel, bien remis des efforts consentis lors de Milan-San Remo, a trouvé les moyens de prendre la 5e place lors du sprint massif du peloton principal. Avant de remonter sur son vélo pour rentrer à lhôtel de IAM Cycling, le multiple champion de France du contre-la-montre sest réjouit de sa performance.
«Ce nest pas mal du tout si je considère que je termine 4e dun sprint où je me retrouve avec les Farrar, Boksic et autres Gatto, Hutarovich. Certes ce nest quune placette mais bon je cours de nouveau dans deux jours. Il ny avait rien à faire contre Terpstra aujourdhui. Je suis resté dans les roues avant que Roger Kluge et Aleksejs Saramotins mamène en position idéale avant le dernier virage. Je navais pas du tout de bonnes sensations au départ et finalement tout est allé crescendo au fil de la journée. Elle est donc de bon augure cette 5e place et je la prends sans regret.»
Directeur sportif, Eddy Seigneur a dressé un bilan global satisfaisant de la première des courses au programme de IAM Cycling dici dimanche.
«Pelucchi était fatigué après Milan-San Remo. Mais jai vu de bonnes choses notamment avec Roger Kluge et surtout Aleksejs Saramotins. Ce dernier est parti en échappée durant plus de 130 km. Il a bien tenté de partir en contre derrière Terpstra au passage du Paterberg mais il nest jamais parvenu à rentrer. Ce qui ne la pas empêché par la suite de trouver les forces pour placer Sylvain Chavanel en vue du sprint final.»