29 mars 2014
IAM Cycling
Sa volonté et sa persévérance vont bien finir par être récompensées une fois et pourquoi pas dans Gand-Wevelgem.
Aleksejs Saramotins ne compte pas les efforts consentis pour aller chercher un bouquet depuis le début de la saison. A Paris-Nice, le champion de Lettonie sur route a raté le coche pour une poignée de kilomètres. Et ce mercredi sur les routes cabossées des Flandres, le Niçois dadoption sest retrouvé en tête durant plus de 140 km sans pouvoir suivre Niki Terpstra dans le final. Ce qui ne la pas empêché de bien dormir avant ce troisième rendez-vous de la semaine.
«Les sensations sont bonnes depuis le début de la saison. Jai bien tourné les jambes sur les routes de Paris-Nice et je suis prêt à me mettre au service de IAM Cycling tout au long des classiques à venir.
Il y a du travail en vue mais jaime cette atmosphère de kermesse où il faut sans arrêt frotter pour se placer avant le passage des monts. Nous sommes une bonne équipe avec des atouts majeurs.
Nous pouvons jouer sur plusieurs tableaux que ce soit dans une échappée ou dans un sprint massif. Ces courses vont me permettre dêtre vraiment au top pour le reste des classiques. Après jaurai tout le temps pour récupérer avant de prévoir la seconde partie de la saison.»