18 avril 2014
IAM Cycling
En marge de l’Amstel Gold Race, épreuve du WorldTour, IAM Cycling est aussi prêt à s’illustrer sur les fameux « ribinoùs» du Tro Bro Léon.
Malgré les maux et le forfaits de Dominic Klemme et Vicente Reynes, le directeur sportif Eddy Seigneur jure que son équipe dispose des moyens pour peser sur la course.
«Etonnamment, je n’ai jamais disputé cette course durant ma carrière professionnelle. C’est une épreuve particulière qui emprunte plus de 25 secteurs appelés ribins. En fait, il s’agit de chemins vicinaux empierrés pouvant être glissant si la météo est mauvaise. En Bretagne, on compare cette course à Paris-Roubaix.
Nous irons reconnaître samedi le final où se trouve pour leur majorité ces ribins.
Et j’ai un petit jeune pour le Tro Bro. Il s’appelle Sébastien Hinault. A 40 ans, il se sent encore assez bien pour jouer la gagne. Son expérience sera importante tant il est vrai que le placement s’avère essentiel pour aborder ces secteurs pour le moins particuliers. Mais nous aurons aussi d’autres atouts à faire valoir selon le déroulement de la course. IAM Cycling dispose d’une force collective comme elle l’a démontrée depuis le début de saison.»
Tro Bro Léon (dimanche 20 avril)
Lannilis-Lannilis, 202,9 km
Plus d’informations sur la course trobroleon.com
Directeur Sportif Eddy Seigneur
Les engagés