06 juin 2014
IAM Cycling
Le mois de juin coïncide avec des échéances importantes pour IAM Cycling. Le Critérium du Dauphiné, le Tour de Suisse, la Route du Sud et les championnats nationaux constituent des rendez-vous dans lesquels la formation professionnelle suisse désire sillustrer.
Une bonne manière de préparer le Tour de France, objectif numéro 1 de la saison 2014 pour Michel Thétaz, fondateur de IAM Cycling et CEO de IAMFUNDS. CH
Manager sportif, Serge Beucherie confirme cette volonté.
«Le Critérium du Dauphiné Libéré et le Tour de Suisse font partie des grandes courses par étapes de la saison. Ils sont donc importants. Nous nous y rendons pour non seulement pour obtenir un résultat mais aussi car ils sont un point de passage obligé en vue de La Grande Boucle. Cela ne veut pas dire pour autant que les coureurs absents de ces deux épreuves inscrites au calendrier du World Tour ne seront pas au départ dans le Yorkshire le 5 juillet.»
Serge Beucherie donne les grandes lignes des stratégies mises en place par la direction sportive pour ces courses par étapes.
«Sur le Dauphiné, nous misons sur Sylvain Chavanel pour le contre-la-montre initial à Lyon. Mais comme lépreuve savère pour le moins montagneuse, nous possédons des atouts supplémentaires avec Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach. Pour ce qui concerne le Tour de Suisse, est-il utile de rappeler que ce nest notre tour national. Dès lors avec Mathias Frank comme leader, nous avons bâti une véritable «suissitude». Les Martin Elmiger, Jonathan Fumeaux, Reto Hollenstein, Johann Tschopp et autre Marcel Wyss joueront à domicile. Ensuite nous irons encore à la Route du Sud avec quelques coureurs pour peaufiner les détails en vue du Tour de France. Mais je vous le confirme nous ne prenons pas ces courses à la légère et encore moins pour des entraînements.»
Critérium du Dauphiné
Etape 1: Lyon – Lyon (clm ind. de 10 km)
Etape 2: Tarare Col du Béal (158,5 km)
Etape 3: Ambert Le Teil (194 km)
Etape 4: Montélimar – Gap (169,5 km)
Etape 5: Sisteron La Mure (184 km)
Etape 6: Grenoble Poisy (168 km)
Etape 7: Ville-la-Grand Finhaut-Emosson (161,5 km)
Etape 8: Megève Courchevel (130,5 km)
Plus d’informations sur la course letour.fr/criterium-du-dauphine
Twitter @dauphine
Directeurs Sportifs Rubens Bertogliati / Eddy Seigneur
Les engagés